Vous êtes ici : Accueil > l'Univers de la Bureautique > Microsoft déploie Outlook sur iOS

Microsoft déploie Outlook sur iOS

Microsoft déploie Outlook sur iOS

La firme de Redmond lançait tout récemment une version iOS de son application Outlook dans l’optique de consolider son pack Office 365. L’éditeur réaffirme ainsi sa volonté de se rapprocher davantage des entreprises et des professionnels. En effet, les utilisateurs iPhone et iPad auront désormais le privilège de profiter de l’outil de gestion de messagerie phare de la firme Microsoft. En dépit des multiples offres similaires à son application, l’éditeur insiste et mise sur une application native sur iOS à destination des professionnels ayant souscrits, par le biais de leur entreprise, à une offre Office 365.

Léger bémol avec ce déploiement d’Outlook sur iOS, l’application reste compatible uniquement avec les abonnements Office 365, lésant ainsi les nombreuses sociétés privilégiant les serveurs Exchange. Pour rappel, le logiciel s’occupe de la gestion des mails et des calendriers au sein d’une interface unique. Outre cette fonctionnalité, il propose aussi un écran de navigation permettant de suivre les actualités en temps réel. A l’ère de grandes révolutions technologiques, Microsoft choisit d’intégrer un module de recherche vocale pour que l’utilisateur puisse ouvrir rapidement son agenda à une date précise ou préparer l’envoi d’un mail vers un contact enregistré dans son carnet d’adresses.

Il est à noter que l’application propose un mode hors ligne avec lequel il est possible de lire, effacer, marquer, classer ou encore composer des messages sans aucune connexion Internet. Bien entendu, l’application met à jour toutes les modifications apportées sur sa boîte mail dès qu’une connexion a pu être établie. Et pour corriger son tir, Microsoft annonce qu’Outlook Web Access serait bientôt compatible avec Exchange. En même temps, la firme envisage d’offrir cette application indépendamment d’un abonnement à Office 365, une bonne nouvelle donc pour les sociétés qui ne peuvent plus s’en passer du concept de BYOD.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft déploie Outlook sur iOS

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.