Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Microsoft lance une offre exclusive pour les TPE/PME

Microsoft lance une offre exclusive pour les TPE/PME

Microsoft lance une offre exclusive pour les TPE/PME Après avoir conquis les grandes entreprises, Microsoft veut à présent séduire les TPE/PME avec sa solution bureautique Office 365. Cette offre exclusive de 90 jours est disponible gratuitement, de quoi ravir les utilisateurs surtout après l’arrêt des versions gratuites de Google Apps. Les professionnels et les petites entreprises auront donc jusqu’à la fin du mois de février 2013 pour tester la performance d’Office 365 et voir à quel point ce dernier contribue à l’avancement de leur travail.

Cette suite bureautique peut inclure simultanément jusqu’à 10 utilisateurs. La firme de Redmond ne choisit pas ses cibles au hasard. 90% des utilisateurs sont des petites entreprises de moins de 50 employés, explique la directrice de la division Office de Microsoft France. Le but du lancement de cette version d’essai est de convaincre toutes les TPE/PME des avantages du « Cloud Computing » en matière de productivité et d’efficience. Cette technologie facilite l’élaboration de projets, la communication et la collaboration entre les collègues. Il s’agit d’un outil de gestion indispensable pour les entreprises actuellement, soutient la directrice d’Office Microsoft.

Office 365 est probablement l’une des grandes innovations de Microsoft. Elle se distingue par ses fonctions de messagerie, de calendrier, de vidéoconférence, de partage de documents via un navigateur Web ainsi que de création de sites Web. Il est possible de visualiser et d’éditer des fichiers depuis un simple navigateur Web. L’application SharePoint marque également cette solution bureautique signée Microsoft. Celle-ci retrouve l’information recherchée après fouillée l’intégralité des documents de l’entreprise. Elle est aussi capable d’afficher les personnes clés pouvant détenir des informations concernant un sujet précis. Les TPE/PME plus exigeantes en matière de sécurité peuvent utiliser le mode hybride d’Office 365. Avec ce mode, seulement une partie des documents restera dans le Cloud.

Autant avouer que Microsoft a bien choisi la cible et le moment de lancement de cette version gratuite d’Office 365.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft lance une offre exclusive pour les TPE/PME

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.