Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Google déclare la guerre à Microsoft Office

Google déclare la guerre à Microsoft Office

Google déclare la guerre à Microsoft Office Microsoft Office ferait bien mieux de se préparer à affronter Google face à son offre Google Documents. Encore faut-il rappeler que Google excelle dans tous les domaines, que ce soit dans la recherche Internet, la cartographie, et sur les OS Mobile dans lequel il est le leader. Sa capacité à se diversifier fait de lui un adversaire de taille. Lors d’une interview avec AllThingsD, le Vice-président du géant de Moutain View a ouvertement déclaré la guerre entre la suite bureautique de la société, Google Documents et celle de son concurrent Microsoft Office.

Dans ses propos, il évoque clairement les intentions de l’entreprise à contrecarrer l’offre Microsoft Office. Il y explique la stratégie à adopter pour mettre en mal le succès de l’Office de la firme de Redmond. Le groupe déploiera tous les efforts nécessaires afin de convaincre plus de 90% des utilisateurs de Microsoft Office à se tourner vers Google Documents. Ces déclarations ne semblent pas être des paroles en l’air. La firme se met déjà au travail en perfectionnant la solution QuickOffice qu’elle vient de racheter en Juin 2012 pour pouvoir être une concurrente redoutable. Pour ce faire, elle envisage de faciliter au maximum l’importation de feuilles Excel, et fait en sorte que les Slides soient parfaitement compatibles avec la solution Powerpoint.

Ces termes ne sont pas certainement rassurants pour Microsoft. Certes, la suite Office reste la plus utilisée jusqu’à présent, mais vu l’habilité de Google à développer des produits de qualité, Redmond risque de ne plus régner sans partage sur le marché bureautique. Apple, une marque presque intouchable en a fait les frais dernièrement après s’être mesuré à la solution cartographique de Google. De même sur le marché des plateformes Mobiles, iOS ou Windows Phone sont dominés par l’Android. Gare à ceux qui osent s’aventurer à concurrencer Google !

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Google déclare la guerre à Microsoft Office

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.