Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > CloudOn : profitez de Microsoft Office sur iOS et Android avant l'heure

CloudOn : profitez de Microsoft Office sur iOS et Android avant l'heure

CloudOn : profitez de Microsoft Office sur iOS et Android avant l'heure La sortie officielle de Microsoft Office sur iOS et Android est prévue pour  la fin de ce premier trimestre. En attendant, ceux qui ne peuvent pas se passer de cette suite bureautique pourront utiliser l’application CloudOn.  Il s’agit d’un petit utilitaire qui peut assurer les fonctions de la suite Office. Il est capable de créer, d’éditer, de sauvegarder, bref de traiter les fichiers Microsoft Office depuis l’iPad ou la Tablette Android.

CloudOn est équipé des suites Word, Excel  et PowerPoint. Ce qui permet à l’utilisateur d’accéder à toutes les fonctionnalités de Microsoft Office notamment le traitement de textes, la manipulation du tableur, ainsi que la visualisation des diaporamas Powerpoint.

Mieux encore, l’application peut afficher les documents PDF grâce à l’application Adobe Reader intégrée. Elle dispose aussi de la visionneuse d’images Microsoft, laquelle prend en charge bon nombre de formats notamment Png, Jpeg ou Gif. L’éditeur de CloudOn a veillé à rendre son application plus pratique. Pour ce faire, il a permis la synchronisation des données avec un compte Skydrive, Dropbox, Box.net ou Google Drive. Ce qui facilite la vie de l’utilisateur. Bien entendu, l’apps donne la possibilité d’afficher, d’envoyer des mails, et ce, avec les pièces jointes.  CloudOn regorge encore d’autres fonctionnalités, la liste est exhaustive…

CloudOn est non seulement riche en options, elle est aussi téléchargeable gratuitement. A noter que toutes les fonctionnalités citées ci-dessus sont entièrement disponible  dans cette version gratuite. Quant à la fiabilité de l’apps, il n’y a rien à craindre, celle-ci est présente sur l'App Store et sur Google Play. Si auparavant,  CloudOn ne fonctionnait qu’en version anglaise, cette dernière est désormais disponible en Français. Mais pour cela, il faut télécharger la version 3. Pour couronner le tout, l’apps fonctionne maintenant sur iPhone.

Malgré ses fonctionnalités, il faut tout de même admettre que CloudOn ne remplace pas complètement  Microsoft Office.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article CloudOn : profitez de Microsoft Office sur iOS et Android avant l'heure

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.