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Office 2013, sortie prévue le 29 janvier

Office 2013, sortie prévue le 29 janvier Office 2013 est la prochaine mouture de la suite bureautique de l’éditeur américain Microsoft. Le produit a suivi plusieurs étapes avant d’aboutir à cette version RTM ou version finalisée et limitée actuelle. Les utilisateurs Office attendent impatiemment son lancement officiel pour découvrir les nouveautés apportées par Microsoft. Aucune date n’est encore communiquée pour cet évènement quoique le 29 janvier prochain, Microsoft invite la presse autour de sa nouvelle version d’Office 365.

Des bruits de couloirs ont aussi permis de rassembler quelques informations supplémentaires sur la tarification et les différentes déclinaisons du produit.

La date de sortie d’Office 2013 reste vraiment un mystère pour le grand public. Néanmoins, Microsoft parle d’une commercialisation durant le premier trimestre de cette année sans donner plus de détails. Aussi, les informations sur la tarification d’Office 2013 ont été communiquées à la presse. Premier constat fait de cette annonce, les versions boîtes de la suite bureautique et les offres d’abonnements d’Office 365 resteront disponibles pour les utilisateurs.

Office 2013 sera décliné en 4 types d’édition dont : Home&Student, Home&Business, Standard et Professional Plus. Les tarifs d’acquisitions de la suite bureautique changent pour chaque édition et varient de 139$ à 499$. Chaque édition d’Office 2013 aura son équivalence avec les abonnements Office 365. Dans ce cas, les utilisateurs pourront avoir un aperçu rapide des offres qui pourront les convenir au mieux.

Toutefois, la version d’Office 365 correspondant à l’édition de base « Famille & Étudiants » sera scindée en deux offres distinctes : University et Home Premium. La première est plus abordable, mais requiert certainement la présentation d’une pièce de justification au moment de l’abonnement. En effet, une preuve du statut étudiant pourrait bien être demandée avant d’accorder à l’acheteur l’abonnement de 3,30 dollars par mois. Le grand public devra lui débourser 8,33 dollars pour bénéficier de la version famille d’Office 365.

Microsoft veut proposer un tout nouveau modèle d’abonnement à ses clients potentiels. L’initiative peut être saluée malgré un coût jugé encore onéreux pour la formule à 8,33 dollars. On aurait pu limiter les services offerts à cette édition Home Premium vu que la majorité des utilisateurs ne s’intéressent qu’aux logiciels phares comme Word, Excel et PowerPoint, un point de vue comme tant d’autres !

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