Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Dernière année pour Microsoft Office 2008

Dernière année pour Microsoft Office 2008

Dernière année pour Microsoft Office 2008 Microsoft vient d’annoncer l’arrêt du support technique d’Office 2008 prévu pour cette année 2013. En effet, cette version de la suite bureautique se verra priver de mises à jour, même de sécurité, à compter du 9 avril. Ces dernières années, l’éditeur a apporté plusieurs modifications à Office 2008, dont la majeure partie était destinée à corriger les failles partagées avec la version 2011. Logiquement, la firme de Redmond ne délivrera aucune adaptation aux prochains OS X, même en cas de sérieuses incompatibilités. En outre, Office 2011 cessera, lui aussi, de recevoir des mises à jour en janvier 2016.

Depuis le mois d’octobre, Microsoft a lancé un programme de mise à jour gratuite pour sa prochaine grande révision de sa suite pour Mac. Cette campagne ne prendra fin qu’au 30 avril prochain. Une date butoir qui peut être interprétée comme un indicateur sur le planning des annonces à venir. La version 2011 de la suite bureautique pour Mac poursuit sa route en faisant office de promotions chez les revendeurs comme Amazon ou la Fnac, en attendant l’arrivée de la prochaine mouture dont la numérotation reste encore inconnue (2013 ou 2014).

Le successeur d’Office 2011 reste très timide contrairement à la campagne de teasing qui a précédé le lancement officiel de la version 2011. La division Mac de Microsoft n'a en effet parlé que de quelques mises à niveau avec Office 2013 pour Windows, pas plus. Parmi elles, notons l’effort alloué pour une synchronisation plus poussée via le SkyDrive. Les utilisateurs Mac devront encore patienter avant d’obtenir la nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft qui commence bel et bien à faire sa place dans cet environnement.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Dernière année pour Microsoft Office 2008

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.