Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Office 2014 pour Linux en préparation chez Microsoft ?

Office 2014 pour Linux en préparation chez Microsoft ?

Office 2014 pour Linux en préparation chez Microsoft ? Microsoft va certainement décliner sa suite bureautique Office sur Linux en 2014. Cette information émane d’une source concordante qu’avait fournie le site Extremetech.com après avoir reçu les confidences de Michael Larabel de Phoronix lors du FOSDEM qui s’est tenu à Bruxelles, en Belgique. Redmond voit d’un autre œil l’environnement Linux qui montre une bonne viabilité commerciale. L’éditeur Microsoft trouve un nouveau marché sur lequel répandre ses produits Office. En ce moment, Microsoft est déjà sur un projet de portage d’Office sur Android. Comme ce système d’exploitation mobile de Google repose sur Linux, il est clair qu’une partie du travail aurait déjà été accomplie.

Il est à rappeler que jusqu’à présent Microsoft ne possède aucun logiciel pour Linux, excepté le logiciel de messagerie instantanée Skype qu’il a racheté. Cependant, l’éditeur américain commence à s’impliquer dans Linux et se trouve parmi le top 20 des contributeurs importants du noyau. Le développement d’Office pour Android aurait été le catalyseur de l’idée de portage d’Office sur Linux. La question qui se pose maintenant c’est de savoir si Office sera accueilli comme il se doit sur Linux. En outre, le pourcentage des PC tournant sous ce système d’exploitation libre peine à atteindre les 2%. La mise à disposition gratuite de LibreOffice sur toutes les distributions Linux ne facilite pas non plus la tâche de Microsoft. Il faut dire que Redmond joue serré avec cet Office pour Linux. Quoi qu’il en soit, des utilisateurs Linux seront certainement séduits par la version de cette suite bureautique adaptée pour les grandes institutions comme les universités et les gouvernements.

Microsoft et Linux pourront tous les deux tirer profit de ce portage. L’arrivée d’Office permettrait à Linux d’améliorer sa visibilité sur le marché, redynamiser sa popularité et de conquérir de nouveaux utilisateurs.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Office 2014 pour Linux en préparation chez Microsoft ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.