Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Revirement de situation chez Microsoft concernant le transfert de licence Office 2013

Revirement de situation chez Microsoft concernant le transfert de licence Office 2013

Revirement de situation chez Microsoft concernant le transfert de licence Office 2013 La récente décision de Microsoft de lier Office 2013 au PC et à sa durée de garantie avait nourri beaucoup de débats sur la toile. Finalement, Microsoft rebrousse chemin en désavouant sa décision, sûrement après de longues et mûres réflexions. Les utilisateurs redoutaient surtout l’interdiction de transfert de licence de la suite bureautique sur un autre PC au terme de la commercialisation d’Office 2013 sous forme de DVD.

Le débat était alors lancé et toutes les hypothèses ont été étudiées une par une. Tous reconnaissaient l’inconvénient manifeste de cette disposition préconisée par Microsoft. En effet, les utilisateurs se verraient priver de leurs licences Office 2013 en cas de défaillance de leurs machines puisque la licence n’est guère prévue pour une réutilisation sur un PC de remplacement. Seules les machines sous garantie pourront prétendre à une réactivation de leurs licences. Les rumeurs ont alors envahi la toile, poussant indirectement Microsoft à fournir des explications plus précises.

Les consommateurs remportent le duel les opposant au célèbre éditeur Microsoft, puisque ce dernier propose maintenant les termes applicables à la licence d’Office 2010 pour cette mouture de 2013. À cet effet, les utilisateurs peuvent transférer la licence Office 2013 sur un autre PC quand leurs machines tombent en panne ou quand ils changent carrément de poste. La modification du texte de la licence est attendue prochainement, selon les responsables de la division Office. Par contre, la nouvelle politique adoptée par Redmond pour sa nouvelle gamme de la suite bureautique Office est déjà en vigueur, depuis la semaine dernière. Il est à souligner que cette nouvelle licence concerne les versions Office Famille et Etudiant 2013, Office Famille et Entreprise 2013, Office Professionnel 2013 et les logiciels de la suite vendus séparément.

En guise de précaution, Microsoft décide d’imposer ses règles au niveau du transfert de licence entre deux machines. Ce dernier ne peut être effectué qu’une fois tous les 90 jours. De plus, une seule installation est autorisée à la fois, c'est-à-dire qu’il faut désinstaller le logiciel depuis un ordinateur pour l’installer de nouveau sur un autre.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Revirement de situation chez Microsoft concernant le transfert de licence Office 2013

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.