Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Microsoft casserait les prix d’Office et de Windows 8 pour les OEMs

Microsoft casserait les prix d’Office et de Windows 8 pour les OEMs

Microsoft casserait les prix d’Office et de Windows 8 pour les OEMs Microsoft veut mettre toutes les chances du côté des petits ordinateurs portables à écran tactile. Il décide notamment de revoir à la baisse le prix des licences de ses deux produits phares : Office et Windows 8 auprès des fabricants OEMs.

The Wall Street Journal était le premier à annoncer cette nouvelle depuis son site web. Microsoft encouragerait donc à sa façon les fabricants OEMs (les assembleurs) dans leurs efforts pour le développement de nouveaux ordinateurs portables tactiles. En effet, ces appareils devront rejoindre le marché des laptops à compter de la rentrée prochaine à des tarifs bradés. Redmond y voit alors une opportunité de vente non négligeable auprès des collaborateurs OEMs en leur proposant notamment Office et Windows 8 à des prix cassés. Microsoft tente alors de taper dans l’œil des constructeurs d’ordinateurs portables tactiles – ou tablettes – avec un écran de petite taille, par le biais de ce tarif promotionnel. Certes, cette stratégie relève d’une manœuvre marketing de Microsoft, toutefois, il ne faut pas négliger la volonté de la firme de donner un coup de pouce au développement de ces appareils tactiles dotés d’un écran de 7 et 8 pouces.

Microsoft est prêt à offrir une ristourne de 75% pour le duo Windows 8 et Office, proposé normalement à 120 dollars et actuellement à 30 dollars pour des appareils dotés d’un écran plus petit que 10,8 pouces. Cette réduction de prix concernerait aussi la licence de Windows 8 pour des écrans plus grands. Redmond n’a encore fait une déclaration officielle confirmant les affirmations de WSJ, toutefois, le billet cite dans ses lignes le PDG d’Asus, Jerry Shen qui reconnaît les récents efforts fournis par Microsoft pour revigorer le marché des notebooks et des netbooks.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft casserait les prix d’Office et de Windows 8 pour les OEMs

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.