Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Premiers résultats de l'année satisfaisants pour Microsoft grâce à Windows 8 et Office

Premiers résultats de l'année satisfaisants pour Microsoft grâce à Windows 8 et Office

Premiers résultats de l'année satisfaisants pour Microsoft grâce à Windows 8 et Office Même en pleine période de crise des ventes de PC, Microsoft se permet de garder le sourire avec des résultats satisfaisants pour le premier trimestre de l’année. Cette bonne nouvelle concerne notamment les divisions Windows et Office, mais aussi, contre toute attente, la section Divertissement avec la console Xbox, en plein progrès par rapport à l’an passé. Microsoft sauve alors son image avec le succès de Windows 8, d’Office 2013 et d’Office 365 auprès des utilisateurs, même si plusieurs constructeurs ne sont pas du même avis, concernant la nouvelle version de ce système d’exploitation de l’éditeur américain. Redmond indique une hausse de 19% de ses bénéfices au terme du premier trimestre de l’année 2013, avec un bénéfice net de la bagatelle de 6,055 milliards de dollars et un chiffre d’affaires avoisinant les 20,489 milliards de dollars, avec 17,7% de hausse également.

Microsoft voit tous ses efforts récompensés et peut savourer pleinement sa victoire. Steve Ballmer parle d’un pari gagnant autour des services informatiques dématérialisés. Toutefois, cet homme fort de Microsoft garde les pieds sur terre en ajoutant que du travail reste à faire. La division Microsoft Business a retrouvé elle aussi, un franc succès avec 8% de hausse au niveau des ventes, grâce au lancement de la nouvelle mouture de Microsoft Office.

L’activité Windows a pu enregistrer une hausse de 23% par rapport aux derniers résultats du dernier trimestre, avec Windows 8. En outre, aucune division n’a connu une baisse durant ces trois premiers mois de l’année. Toutefois, Redmond n’a pas communiqué le chiffre concernant les ventes de tablettes Surface. L’éditeur américain semble bien entreprendre le bon chemin cette année avec d’autres nouveautés et technologies qui débarqueront tout au long de cette année, les amateurs n’ont bien qu’à se tenir !

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Premiers résultats de l'année satisfaisants pour Microsoft grâce à Windows 8 et Office

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.