Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Microsoft propose son Office 365 pour l’éducation

Microsoft propose son Office 365 pour l’éducation

Office 365 est le service de communication et de collaboration Cloud de Microsoft.  La version originale comprend un ensemble d’outils de productivité et de collaboration dédié aux entreprises sous forme de service d’abonnement. Grâce à sa performance et aux services de Cloud qu’Office 365 dispose, les entreprises accordent toutes leurs confiances à cette suite dans le but de réduire leurs coûts généraux et de proposer des outils répondant aux besoins des utilisateurs. Le logiciel intègre un courrier électronique, un calendrier, des applications Office Web Apps, une messagerie instantanée, un outil de conférence et de partage de fichiers.

Engagée depuis longtemps dans la cause de l’enseignement scolaire, Microsoft a annoncé le 28 juin dernier le lancement d’une nouvelle édition de sa suite bureautique nommée Office 365 conçue exclusivement pour les établissements scolaires. Désormais donc, Redmond s’aligne aux offres comme Google Apps qui avec le même type de produits a déjà signé avec plusieurs universités et écoles élémentaires.

Office 365 répond parfaitement aux besoins des établissements d’enseignement avec ses services Cloud. Elle intègre gratuitement une messagerie électronique, une messagerie instantanée, la conversation vidéo et vocale de groupe et l’affichage voire la modification de documents en ligne. En outre, l’école ou l’université aura l’opportunité de rattacher un nom de domaine quelconque aux outils hébergés proposés par Office 365.

La mise en place de sites internet ou intranet tient un rôle crucial dans l’éducation et Microsoft n’a pas négligé ce détail avec sa nouvelle mouture. Les professeurs peuvent emprunter l’outil SharePoint pour diffuser leurs cours. Quant aux étudiants, ils auront la chance d’avoir une adresse email de 25 Go de stockage dotée d’outil de synchronisation pour les contacts et le calendrier, notamment avec Exchange.

L’édition payante permet de rajouter un abonnement à la version bureau d’Office Professionnel Plus 2010 ou Mac Office 2011 avec une licence pour 5 machines. La formule fournit entre autres un stockage illimité pour les emails, les outils d’archivage et d’eDiscovery.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft propose son Office 365 pour l’éducation

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.