Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Microsoft adopte une nouvelle méthode de distribution de son Office 365

Microsoft adopte une nouvelle méthode de distribution de son Office 365

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a ouvert le 9 juillet dernier le rendez-vous annuel de Redmond avec ses nombreux partenaires autour de la Worldwide Partner Conference (WPC). Par la même occasion, il annonce le lancement d’une option inédite sur l’offre d’Office 365.

Le sommet de Toronto a une fois de plus démontré l’attachement de l’éditeur à ses fidèles partenaires. Microsoft veut vraiment motiver ces derniers à contribuer davantage à la croissance de ses offres hébergées. La grande nouvelle tombe donc au jour même de l’inauguration de cette WPC 2012, un nouveau programme de commercialisation de la suite bureautique dédiée aux professionnels est disponible et porte le nom d’Office 365 Open. Cette offre autorise les partenaires à commercialiser Office 365 en direct à leurs clients, accompagné ou non de leurs propres produits et services.  Cette possibilité de facturation directe n’a auparavant été accordée qu’à une poignée de partenaires très privilégiés.

Rappelons que les hébergeurs ne recevaient qu’une commission sur la vente au client depuis l’entrée d’Office 365 sur le marché l’été dernier. Microsoft détenait depuis le début, le poste vente et le portefeuille client. Cette situation entre désormais dans le passé puisqu’avec Office 365 Open, les distributeurs partenaires pourront vendre eux-mêmes les produits et prendre en charge la relation client.

Ce changement stratégique et marketing arrive au bon moment avec la puissance actuelle de la division Office. Il était de temps de soigner le partenariat établi avec les distributeurs pour les récompenser de leurs efforts. Par la même occasion, Redmond annonce une révision du programme Office 365 Advisors qui s’occupe de primer les revendeurs disposant d’un service ajouté avec les produits Office. Le modèle de double de commission sur la vente et les abonnements est révisé dans le but d’inciter un peu plus les collaborateurs.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft adopte une nouvelle méthode de distribution de son Office 365

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.