Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Office 2013 : un aperçu et les premiers avis

Office 2013 : un aperçu et les premiers avis

Microsoft a déjà annoncé à plusieurs reprises l’arrivée de sa nouvelle suite bureautique Office 15, nommée également Microsoft Office 2013. Cet opus succède donc à l’Office 2010 pour essayer de suivre l’évolution de l’environnement Windows même, notamment avec le prochain lancement du nouvel OS : Windows 8. Les avis sont unanimes concernant cette nouvelle mouture bureautique de Redmond, il s’agit d’une toute autre version qui n’a rien à voir avec la précédente série. L’éditeur américain entre dans une nouvelle ère en abordant la technologie Cloud et abandonnant ainsi les boîtes en carton et les supports optiques habituels. Le changement amène les utilisateurs dans un nouvel environnement de travail en ligne avec l’utilisation du mode SaaS (Software as a Service) disponible sur différents appareils, à la demande, que ce soit sur un PC ou tablette, mais avec l’unique condition d’être connectés à Internet.

La version bêta a déjà montré au grand public les contours de cette brusque transition vers le Cloud. Microsoft semble avoir pris la bonne initiative malgré certaines ombres de craintes sur certaines cibles, les dirigeants restent très optimistes sur le succès que va rencontrer sa énième suite bureautique. Le grand public a notamment constaté le côté pratique de la mouture de base, Home Premium, surtout pour les travailleurs indépendants et les particuliers avec sa capacité d’être déclinée pour 5 postes au maximum.

Les essais réalisés sur un PC sous Windows 7 ont permis de constater plusieurs points à l’instar de la disponibilité de 20 Go d’espace de stockage pour le compte SkyDrive lié au programme. Les entreprises sont par contre invitées à recourir à la suite bureautique professionnelle Office 365 et sa composante SharePoint. Second point de constatation important, Microsoft propose avec Office 2013 des programmes externalisés, c'est-à-dire avec un concept de centralisation à distance. Office 15 promet donc une utilisation plus légère avec son faible impact sur le système avec le recours au Cloud. Toutefois, nous signalons un temps de latence considérable lors de la sauvegarde des documents.

Microsoft devrait insister un peu plus sur ses services en ligne quitte à faire renaître Windows Live avec un peu plus de synergie entre les éléments de travail dans son intégralité. Les icônes et les menus restent sujets à des critiques tout simplement avec l’absence du contrôle tactile. D’ici sa sortie officielle, les développeurs de Redmond ont encore largement le temps pour corriger le tir.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Office 2013 : un aperçu et les premiers avis

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.