Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Les nouvelles fonctionnalités Office 2013 : la gestion de nouveaux formats

Les nouvelles fonctionnalités Office 2013 : la gestion de nouveaux formats

Les nouvelles fonctionnalités Office 2013 : la gestion de nouveaux formats La prochaine mouture de la suite bureautique de Microsoft, Office 2013, arrivera bientôt sur le marché pour prendre le relai d’Office 2010. L’éditeur a promis l’apparition de nombreuses améliorations telles que le support de nouveaux formats comme OpenXML, PDF et ODF 1.2. Microsoft fait donc son retard avec cette nouveauté plus qu’importante. En effet, la précédente version ne permettait pas de sauvegarder les fichiers Strict Open XML même si la lecture et l’édition étaient déjà proposées. En ce qui concerne le format ODF 1.2, sorti il y a tout juste deux ans, Microsoft décide enfin de le prendre en charge dans son Office 2013.

Le géant américain a bluffé tout le monde avec l’innovation apportée au format PDF. Déjà avec Office 2007 et Office 2010, les utilisateurs pouvaient sauvegarder leurs œuvres en PDF. Cette fois-ci, ce nouvel Office permet l’ouverture ainsi que l’édition de fichiers PDF à partir d’une option connue sous le nom de « PDF Reflow ». Microsoft souhaite ainsi faciliter la vie des utilisateurs, en leur permettant de transposer fichiers PDF dans un format éditable et exploitable sur Word 2013.

La firme de Redmond compte suivre l’évolution des formats de fichiers afin d’offrir à ses millions d’utilisateurs une suite bureautique de qualité, qui ne cesse de répondre à leurs besoins. La prochaine version d’Office supportera sans difficulté tous types de formats de fichiers actuels. Les abonnés pourront travailler tranquillement sur leurs logiciels sans se casser la tête à convertir les fichiers avant de les manipuler sur l’Office. Mieux encore, ils auront également la chance de les sauvegarder dans n’importe quels formats selon les promesses tenues par l’éditeur.

Pour télécharger la preview d’Office 2013, cliquez ici.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les nouvelles fonctionnalités Office 2013 : la gestion de nouveaux formats

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.