Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Office 2013 sur tablette : pas adapté ?

Office 2013 sur tablette : pas adapté ?

Office 2013 sur tablette : pas adapté ? Le terme bureautique n’a sûrement pas été choisi au hasard lors de sa création pour désigner les logiciels destinés pour accomplir les tâches récurrentes de son bureau. Actuellement, malgré le fait qu’Office 2013 est disponible sur la tablette tactile sous Windows 8, une grande polémique surgit quant à la prise en main de ces programmes en l’absence de clavier et de souris. La tâche s’annonce assez difficile même avec la présence de la fonctionnalité « Touch Mode » fournie par Microsoft. Chose surprenante, ce mode n’est pas activé par défaut sur les tablettes alors que tout le monde sait pertinemment que cet Office va être embarqué sur un OS destiné à des terminaux tactiles.

Contre toute attente, les terminaux ARM sous Windows RT intègrent la nouvelle mouture de logiciel bureautique de Microsoft : Office 2013. La première question qui se pose concerne le souci majeur sur la prise en main de ce logiciel avec une tablette tactile. La seconde intervient dans la mesure où le Touch Mode proposé par l’éditeur n’est pas activé par défaut. Pour cette dernière, l’activation de ce mode est tout à fait à la portée de tout le monde ce qui a amené Microsoft a le laissé en position désactivée. On espère quand même que Redmond corrige ce léger problème avant l’arrivée de sa mouture sur le marché.

Au final, les tests effectués avec Office 2013 sur une tablette tactile nous rappellent la vocation primaire de ces appareils : la consommation. En effet, il est difficile d’imaginer la possibilité de manipuler un tableur Excel ou de réaliser une présentation sur PowerPoint sans clavier ni souris. Jusqu’ici et à preuve du contraire, les tablettes restent adaptées pour visualiser uniquement des fichiers et non y travailler dessus. Toutefois, on pourrait voir débarquer d’innovants outils pour jouer le rôle du clavier ou de la souris.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Office 2013 sur tablette : pas adapté ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.