Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Office on Demand : nouvelle offre SaaS

Office on Demand : nouvelle offre SaaS

Office on Demand : nouvelle offre SaaS Microsoft réinvente sans cesse ses solutions pour satisfaire davantage les attentes de ses fidèles utilisateurs. Récemment, Redmond a annoncé l’adoption d’une nouvelle technologie de streaming d’application pour sa suite bureautique Office 2013. Il s’agit d’une offre qui soustrait l’utilisateur à installer le logiciel tout en lui permettant quand même de l’utiliser librement. L’application prendra place sur votre ordinateur et disparaît sans laisser aucune trace dès son utilisation.

Office 2013 sera proposé en streaming sur le PC des utilisateurs, notamment avec les applications phares de la suite bureautique. Concrètement, aucune installation préalable ne sera requise de la part des abonnés. Microsoft a décidé de baptiser ce nouveau système de diffusion Cloud par le nom : Office On Demand. Ce dernier permettra de charger des copies temporaires et de bénéficier des nombreuses fonctionnalités de Word, Excel, PowerPoint, Access, Publisher, Visio et bien évidemment Project, en se connectant simplement au site Internet dédié. Microsoft propose, par le biais de système, une autre manière d’utiliser sa suite bureautique Office.

Office On Demand rejoint Office 365 et Office Web Apps, respectivement la première suite d’outils de productivités à avoir emprunté la technologie Cloud et la version en ligne restreinte des applications Office. Par ailleurs, le laboratoire d’Office 365 a été appelé pour élaborer Office On Demand. Redmond a annoncé que ce nouveau système de diffusion Cloud permettra aux utilisateurs de travailler sur des instances temporaires des applications Office sur leurs bureaux, dans le cas où ils ne pourraient pas installer l’application sur leur PC.

Légère ombre au tableau, aucun raccourci n’est disponible pour accéder à cette version en ligne d’Office. Il faudra se connecter systématiquement au portail web Office 2013 sans devoir saisir le numéro de série. Microsoft commence bien à trouver ses marques dans le SaaS, pour pouvoir proposer de telles offres à ses millions d’utilisateurs.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Office on Demand : nouvelle offre SaaS

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.