Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Microsoft publie 7 mises à jour de sécurité pour Office

Microsoft publie 7 mises à jour de sécurité pour Office

Microsoft publie 7 mises à jour de sécurité pour Office Dans le cadre de son rituel patch Tuesday, Microsoft vient de publier 7 mises à jour destinées à corriger les défauts et les fonctionnalités d’Office. Pas plus tard que le mardi 09 octobre dernier, Redmond livrait 7 mises à jour de sécurité pour prendre en main les 20 failles détectées dans Office, SQL Server, Windows et d’autres logiciels de sa gamme de produits. Une mise à jour critique s’occupe spécialement des bugs présents dans toutes les versions d’Office pour Windows. Les six autres mises à jour sont également classées importantes au regard des failles de la suite bureautique Office.

Les experts de sécurité ont fait les bouchées doubles pour ne pas enfoncer l’image de l’éditeur et déployer uniquement la mise à jour critique d’Office alors que d’autres correctifs étaient également attendus, notamment pour Internet Explorer. Cependant, les updates pour Word 2007 et Word 2010 restent indispensables tout comme la mise à jour pour Office 2003. Les failles critiques de sécurité sont peu courantes dans Office, tous les experts en sécurité affirment être surpris de la situation. Microsoft revient à la charge en lançant ces mises à jour concoctées depuis quelques mois maintenant pour invalider tous les certificats en vigueur.

Rappelons qu’au mois de juin, l’éditeur avait déjà demandé aux utilisateurs de désactiver ces certificats en promettant la publication d’une mise à jour en août. Malheureusement, la mise à jour proposée durant ce mois était accessible en téléchargement optionnel.  Depuis mardi, la mise à jour est bel et bien disponible pour le grand public. Les clés courtes seront remplacées par le biais de cette remise à niveau pour se mettre à l’abri des performants malwares comme Flame. La réaction de Microsoft est louable face aux risques engendrés par les défaillances. Par contre, la balle est maintenant du côté des entreprises avec la nécessité de mettre ses logiciels à jour via la plateforme Windows Server Update Services.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft publie 7 mises à jour de sécurité pour Office

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.