Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > J-319 avant la fin de Windows XP et Office 2003 en Côte d’Ivoire

J-319 avant la fin de Windows XP et Office 2003 en Côte d’Ivoire

J-319 avant la fin de Windows XP et Office 2003 en Côte d’Ivoire Microsoft a annoncé récemment en Côte d’Ivoire la fin du support de Windows XP et sa suite Office 2003 effective dans 319 jours exactement. C’est auprès des entreprises ivoiriennes que le compte à rebours a débuté le 22 Mai 2013 à Abidjan lors d’une séance d’information que Microsoft a organisé dans sa salle de conférence en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).


Ceci marque la fin d’une grande époque, Microsoft XP et Office 2003 seront désormais remplacés respectivement par Windows 7 ou 8 ainsi que la nouvelle suite Office 2013 de la grande firme. Donc ce sera le 08 Avril 2014 que prendra effet l'annonce que vient de faire Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, ou MS-WCA, auprès du groupement des entreprises de la Côte d’Ivoire. C’est une manière sans doute de prévenir les changements des habitudes informatiques car actuellement les autres périphériques comme les portables, les ultra book, les tablettes et autres Smartphones côtoient les ordinateurs de bureau, la connectivité et l'accessibilité est maintenant partout. Les risques que présente ce changement dans les entreprises concernées sont énormes. En effet cette annonce en a surpris plus d’un.

Environ 70% des entreprises travaillent encore sous Windows XP et Office 2003, ce qui signifie qu'a la date du 08 avril 2014, les logiciels seront dépassés. En terme d'organisation et de sécurité, l’entreprise se met en danger par rapport a ces données ou autres piratages informatiques, car à la date annoncée, les entreprises travaillant encore sur Windows XP et Office 2003 ne recevront plus de mises à jour logicielles. Mais d’après MS-WCA, la technologie avance tellement vite que l’on ne pourra s’attarder sur des systèmes d’exploitation et des suites Office antidatés et inadaptés au monde de demain.


Grâce ou à cause de cette annonce de suppression de Windows XP et Office 2003, les entreprises Ivoiriennes font désormais face à de grands changements à ne pas négliger. Mais ce qui est réconfortant, c’est le remplacement par Windows 8 et Office 2013, un grand pas obligatoire vers l’avenir qui pourrait servir d’exemple aux entreprises du monde entier.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article J-319 avant la fin de Windows XP et Office 2003 en Côte d’Ivoire

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.