Vous êtes ici : Accueil > Microsoft Office > Gwenaël Fourré nommé à la tête de la division Office de Microsoft

Gwenaël Fourré nommé à la tête de la division Office de Microsoft

Gwenaël Fourré nommé à la tête de la division Office de Microsoft Un nouveau leader pour Microsoft Office, une nouvelle tactique sur le plan business. De tous les collaborateurs de Microsoft, après Ariane Gorin, Gwenaël Fourré est le plus qualifié pour reprendre les rênes de la division Office de Microsoft France. En tant que nouveau Directeur Marketing et Stratégie, il sera appelé à promouvoir la commercialisation des versions Office 2013 et Office 365. Ces nouveaux produits étant toujours conçus pour le grand public et les entreprisses, il ne pourra tolérer aucune fausse note.


Depuis son ascension en 2006, Gwenaël Fourré est maintenant sûr de connaître l’ensemble de la division Office sur le bout des doigts. Il aura pour rôle de mettre en avant la convergence IT ainsi que tous les autres fruits de Microsoft tels que Sharepoint, Yammer pour le réseau social des entreprises, Lync pour la messagerie instantanée et la conférence Web, et enfin Skype pour la vidéo-conférence en ligne.


Il est bon de remarquer que cet homme a connu un long et prodigieux cursus dans le cadre des affaires chez Microsoft. Rappelons qu’entre 2012 et 2013, à la fin de l’exercice fiscal, il a décroché une valeur de 6,3 milliards de dollars, une somme phénoménale dans les chiffres d’affaires de la division « Business ». En rajoutant la fameuse suite bureautique à ses exploits, on peut compter jusqu’à plus de 8 % des résultats obtenus l’an dernier.

Bref, Gwenaël Fourré est maintenant à la tête de Microsoft pour tenir une place cruciale dans la gestion des rétributions de la firme. Il commande ainsi sa principale source de revenus sur fond de départ de la plateforme Cloud Windows Azure qui s’est élevée à un milliard de dollars de CA, obtenu durant les 12 derniers mois. Désormais, l’essor de cette grande société en France dépend de la stratégie de ce nouveau régisseur.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Gwenaël Fourré nommé à la tête de la division Office de Microsoft

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.