Vous êtes ici : Accueil > Non classé > Une visionneuse Microsoft Office débarque dans Google Chrome

Une visionneuse Microsoft Office débarque dans Google Chrome

Une visionneuse Microsoft Office débarque dans Google Chrome Google continue d’améliorer son navigateur Internet Chrome pour satisfaire davantage les attentes des internautes. La firme vient d’ajouter une visionneuse de documents Microsoft Office à son navigateur, en complément de la lecture native des PDF déjà disponible. Cette nouveauté a été aperçue dans le catalogue des extensions compatibles avec le bêta du navigateur Web Google Chrome 27 pour Windows et OS X. La suite hébergée par Google Documents et la lecture des PDF seront rejoints par ce greffon destiné à visionner des documents Office et qui présente un mode « bac à sable »  (sandbox) conçu pour neutraliser les fichiers malveillants.

L’extension Chrome Office Viewer (25 Mo, version 28.7.7.25) est exécutée directement dans le navigateur. Elle prend en charge les formats Word, Excel et PowerPoint, sans nécessiter d’autres outils tiers ni de connexion internet. En dehors de sa capacité de visionnage, l’outil prendra aussi en charge l’impression directe et l’export de contenus. Toutefois, il est regrettable que les utilisateurs ne puissent pas éditer leurs fichiers depuis Google Chrome. Par ailleurs, les premiers testeurs ont détecté quelques anomalies gâchant l’expérience utilisateur.

La stratégie « de bout en bout » choisie par Google consiste à monter des passerelles entre son navigateur et la suite Office. Ainsi, elle parviendra progressivement à encourager les entreprises à muter vers son offre hébergée. La firme de Mountain évoquait déjà, en début du mois d’avril, un message envoyé à Microsoft concernant l’établissement d’une collaboration entre sa solution de stockage en ligne Drive et un autre environnement de bureautique baptisé QuickOffice, enseigne provenant du rachat de l’éditeur américain du même nom. Pour le moment, l’extension Chrome Office Viewer se trouve encore dans la peau d’une version bêta. D’ailleurs, les utilisateurs pourront la tester avec le bêta de Google Chrome ou encore via Chrome Canary.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Une visionneuse Microsoft Office débarque dans Google Chrome

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.