Vous êtes ici : Accueil > Non classé > La future suite Office disponible uniquement en abonnement ?

La future suite Office disponible uniquement en abonnement ?

La future suite Office disponible uniquement en abonnement ? Dans l’idée d’une dématérialisation effective des logiciels, la suite Office de Microsoft ne serait désormais disponible qu’en abonnement d’ici une dizaine d’année. Il n’y aurait alors plus de version boîte pour ce genre de matériel et logiciel. Mais cela pose-t-il un souci aux utilisateurs habitués dans leurs obtentions de programmes, et dix ans seraient-ils assez pour changer d'une façon radicale le mode de consommation du produit, mais sont-ils surtout prêts à changer le mode de paiement ?

Microsoft a annoncé récemment que la suite Office sera uniquement disponible en abonnement. Une souscription nécessaire pour réaliser le but de dématérialiser entièrement l’ensemble des logiciels. Cette nouvelle suite Office baptisée Office 365 est encore disponible en version boîte pour quelques temps. Certes, la version boîte est plus coûteuse, mais elles ne nécessitent pas de passer à la caisse chaque année. Les revendeurs seraient alors contraints de les revendre dans les deux versions disponibles pour une future vente uniquement sous souscription, de quoi inquiéter les distributeurs car ils ne pourraient plus toucher les parties de ventes issues des abonnements renouvelées.

C’est un abonnement annuel de 99€ que doivent obligatoirement proposer les boutiques revendeurs, avec bien sûr les versions boîte du logiciel. C’est un mode de distribution de plus en plus courant pour la dématérialisation des programmes à venir, mais la firme Redmond annonce que les licences de la suite d’édition seront valables pour au moins dix ans encore. Il faut dire que même si cette nouvelle a bouleversé la plupart des utilisateurs Windows, les ventes de cette suite Office augmentent de 25% au mois de janvier. De même, pour les autres logiciels de photographie (Photoshop etc…) et autres, nos consommateurs seront prêts à en obtenir les nouvelles mises à jour et versions. Mais à quel prix ?

Il est toujours agréable d’entendre le déclic d’une révolution informatique démarrer concrètement. La suite Office de Microsoft est un des logiciels à annoncer sa disponibilité en abonnement uniquement, pour la dématérialisation totale des logiciels. Une façon d’avancer à grand pas vers le futur, et un temps considérable long permettant aux utilisateurs de s’habituer aux nouveaux modes de consommation.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article La future suite Office disponible uniquement en abonnement ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.