Vous êtes ici : Accueil > Office 365 > Office 365 prend désormais en charge Yammer

Office 365 prend désormais en charge Yammer

Office 365 prend désormais en charge Yammer Les utilisateurs d’Office 365 bénéficieront d’une nouvelle fonctionnalité leurs permettant de substituer le fil d’activité de SharePoint Online par celui de Yammer. Il s’agit d’une toute nouvelle possibilité proposée par Microsoft dans le cadre de l’intégration progressive de Yammer dans SharePoint. Bien que modeste, ce rapprochement permettra aux utilisateurs de SharePoint Online d’accéder plus facilement à Yammer via un simple clic sur son lien. Ce dernier redirigera les utilisateurs vers une nouvelle fenêtre de navigateur où ils pourront s’identifier. Après cette étape, Microsoft n’envisage pas de se reposer d’aussitôt mais pense déjà à poursuivre le processus d’intégration avec le système d’authentification unique et l’ajout de Yammer dans l’interface principale d’Office 365. Les deux produits seront à ce moment-là, bel et bien intégrés l’un l’autre pour offrir aux utilisateurs une agréable expérience commune.


Microsoft devra bientôt lancer une application Yammer pour SharePoint. Le mois prochain, les utilisateurs auront l’aubaine d’ajouter le flux d’un groupe Yammer à un portail SharePoint. A la même période, on pourra désormais remplacer le flux RSS de SharePoint 2013 avec celui de Yammer. Actuellement, Microsoft recommande fortement aux clients d’Office 365 de muter vers le flux d’activité du réseau social, bien que cette intégration ne soit pas une obligation. Ce produit devra normalement se positionner au centre de la stratégie du groupe, en faveur de l’entreprise sociale. Par ailleurs, l’éditeur annonce que Yammer sera prochainement présente dans tous ses produits. Le directeur du marketing produit de la division Office de Microsoft, Christophe Fiessinger, encourage donc son public d’utilisateur d’Office 365 à profiter pleinement de l’intégration de Yammer dans SharePoint. Le dirigeant indique également que ce changement technique sera suivi d’une campagne de sensibilisation dans l’optique de montrer aux utilisateurs les atouts dont ils pourront bénéficier de l’utilisation des fonctions de réseau social de Yammer dans l’entreprise.

Une nouvelle stratégie devrait être mise en place pour expliquer les performances de Yammer dans l’optimisation de la communication et des échanges au sein d’une structure.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Office 365 prend désormais en charge Yammer

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.