Vous êtes ici : Accueil > Office 365 > Microsoft veut simplifier la BI dans le Cloud

Microsoft veut simplifier la BI dans le Cloud

Microsoft veut simplifier la BI dans le Cloud

Le marché de la BI intéresse de nombreux éditeurs de logiciels bureautiques. Chacun veut se tailler une part devant cette importante hausse de la demande de solution BI. Pour Microsoft, le ton est donné avec la volonté de proposer le Cloud au sein même de la BI. Le premier éditeur mondial vient de présenter Power BI for Office 365 lors de son rendez-vous annuel avec ses nombreux partenaires issus du monde entier, intitulé Worldwide Partners Conference, qui se déroulait à Houston. Redmond a compris l’enjeu représenté par le tableur Excel auprès des analystes, au point de percer sur le marché de la BI. Certes, la déclinaison SaaS d’Excel présentait un panel de technologies analytiques, toutefois, la version ProPlus accompagnée de l’outil de visualisation PowerView et la solution de modélisation Power Pivot, se montre nettement plus performante et aux capacités renforcées.

Power BI s’est offert deux nouveaux outils, à l’instar de Power Query (anciennement connu sous le nom de Data Explorer), conçu pour permettre l’accès aux données publiques ou internes à l’entreprise et de les combiner. Les tâches de l’IT et des utilisateurs métiers deviendront plus allégées pour privilégier notamment l’analyse, en lieu et en place, de la gestion fastidieuse des données. Pour Power Map (au nom de code GeoFlow), les nouveautés se situent au niveau des fonctions de visualisation géospatiale avec l’étroite collaboration avec les fonds de carte proposés par Bing Maps, une technologie propre à Microsoft.

En même temps, l’ensemble apporte des fonctions collaboratives grâce à un outil dénommé Power BI sites, pour un environnement de partage simple à explorer. D’ailleurs, les administrateurs auront la chance de configurer la fréquence de rafraîchissement des données publiées sur les analyses partagées, comme ils les veulent.

Concrètement, Power BI pour Office 365 se fixe un objectif de rendre les utilisateurs autonomes dans l’exploitation de leurs données. Dans la foulée, Microsoft se tourne vers la BI mobile en étalant son Power BI à des déclinaisons mobiles et en permettant l’affichage des tableaux de bord et des données sur n’importe quel navigateur web compatible. Pour ce qui est de la sortie ou encore de la tarification de la solution, Microsoft n’a pas encore fourni des informations précises, toutefois une prévision de lancement durant l’été semble être plus que probable (Suivez plus en details les nouvelles informations sur la suite office 365 sur guideducloud.com).

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft veut simplifier la BI dans le Cloud

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.