Vous êtes ici : Accueil > Office 365 > Microsoft double la capacité des boîtes mails

Microsoft double la capacité des boîtes mails

Microsoft double la capacité des boîtes mails Face à la concurrence, l’heure est pour Microsoft de fidéliser ses utilisateurs et pourquoi pas séduire de nouvelles cibles. En effet, l’éditeur américain annonce la mise à jour de la taille des boîtes mail des comptes Exchange Online et Office 365.

Si la limite de stockage était auparavant de 25 Go pour ces boites mail, Redmond nous indique l’augmentation prochaine de l’espace de stockage dédié à 50 Go, tout en restant dans la gratuité. Une capacité de stockage pareille ne risquerait plus de causer d’ennuis aux utilisateurs les plus actifs qui devaient nettoyer périodiquement leur boîte mail pour grappiller quelques places libres. La nouvelle a le mérite d’être spéciale pour les utilisateurs car Microsoft n’a prévu aucune surfacturation relative à cette nouvelle capacité de ses boites mails. L’éditeur parle juste d’une évolution naturelle des services liés à Office 365.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la mise à jour devrait s’opérer d’elle-même sans requérir une quelconque manipulation du côté des utilisateurs. Les boites de chaque compte vont basculer automatiquement vers la nouvelle solution de stockage de 50 Go de capacité. Cependant, la mise à jour se veut être progressive et toute récente, donc elle ne devrait être opérationnelle sur l’ensemble des comptes concernés qu’à partir du mois de novembre. En ce qui concerne les autres boîtes mails en dehors du compte principal, Microsoft a tenu à faire évoluer également leur capacité avec le passage à 10 Go pour les boîtes partagées. Pour les comptes Kiosk, l’éditeur propose une capacité de 2 Go pour chaque utilisateur.

Par la même occasion, cette annonce relative à Office 365 se voit être accompagnée d’une augmentation de la capacité sur Skydrive Pro avec maintenant 25 Go au lieu de 7 Go. Des options payantes se profilent également à l’horizon, permettant de bénéficier de 50 Go à 100 Go par utilisateur.

Retrouver sur ce blog dédié à Microsoft office 365 un comparatifs des offres Microsoft office 2013 et 365

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft double la capacité des boîtes mails

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.